Nos Bières

Nos bières

Nos bières

MatineALE
Pourcentage d'alcool 8,6%
IBU 33
Type Stout impérial au sirop d'érable / Maple Syrup Imperial Strout
Date de création 21 février 2019
Température de service 10-13°C

« Un déjeuner canadien s’il vous plaît! » La MatinALE est réconfortante en ce temps de mi-session hivernale. Elle vous enveloppe d’arômes de cacao, de café torréfié et de chêne rôti. Ce stout vous dorlote en tapissant votre langue d’un doux sirop d’érable!

SurETS
Pourcentage d'alcool 4,7%
IBU 24
Type Sûre style américaine aux framboises / American-style Raspberry Sour Ale
Date de création 12 décembre 2018
Température de service 2-5°C

Cette bière sure à la framboise saura étancher votre soif! Distinctif à ce type de bière, l’effet électrisant sur les papilles gustatives vous surprendra, mais le goût familier d’une de nos baies préférées vous rassurera. Une légère amertume en finale rappelant des notes de zeste d’agrume définit notre SurETS.

La 40
Pourcentage d'alcool 5,0%
IBU 21
Type Blonde
Date de création 1 janvier 2014
Température de service 4-5°C

La 40 est une bière blonde légère et maltée qui a été brassée pour célébrer les 40 ans de l’ÉTS en 2014. Elle n’est malheureusement plus disponible nulle part, mais restera toujours une des bières phares du club et qui nous a permis de se faire connaitre au sein des étudiants et membres du personnel de l’ÉTS.

Géni-Hell
Pourcentage d'alcool 6,3%
IBU 30
Type Saison au seigle / Rye season
Date de création 1 octobre 2016
Température de service 5-6°C

La Saison au seigle Géni-Hell est une blonde belge traditionnelle qui a la caractéristique d’être rafraichissante même servie à température pièce. La subtilité du seigle se mêle aux arômes typiques de la levure belge pour vous offrir une saison rafraîchissante et légèrement épicée. Cette bière a été brassée en collaboration avec la Boutique Hellvis - dépanneur spécialisé en bière de microbrasserie situé dans le secteur d’Anjou - et avec des houblons 100% québécois. Vous pouvez visiter notre page Facebook pour obtenir la liste des points de vente.

Fin de session
Pourcentage d'alcool 4,1%
IBU 3
Type IPA
Date de création 11 mai 2015
Température de service 4°C

La Fin de Session se base sur l’idéologie d’un hybride entre les réputées IPA américaine et bière de session d’Angleterre. Cette bière, bien que faiblement alcoolisée, propose une bonne amertume suivie d’une finale sèche. La bière de couleur or possède une bonne effervescence. Elle était disponible lors de la première édition de Saveurs de Génie en 2015.

NEIPA D'problème
Pourcentage d'alcool 6,5%
IBU 14
Type New England IPA
Date de création 11 janvier 2019
Température de service 5°C

La NEIPA d’problème est une bière offrant une bonne dose d’amertume qui plaira tant aux fins connaisseurs du style qu’aux amateurs de bière en quête de découverte. Les ingrédients et les techniques de brassage nécessaires à sa confection ont été méticuleusement choisis afin de lui donner une apparence trouble accompagnée d’une couleur orange rappelant le jus d’orange. Toujours dans la même thématique, les houblons utilisés dégagent des arômes de fruits tropicaux tels la mangue et l’ananas. Mais, ne vous fiez pas trop aux apparences, c’est bel et bien une bière au corps léger et effervescent qui saura combler votre soif.

Page Blanche
Pourcentage d'alcool 5,3%
IBU 14
Type Hefeweizen
Date de création 1 novembre 2016
Température de service 5-6°C

La Page Blanche est une bière de blé traditionnelle bavaroise brassée à l’aide d'une souche de levure allemande, ce qui la distingue par ses arômes de banane et de clou de girofle. Ces saveurs s'harmonisent à merveille avec la texture soyeuse de la bière afin de donner une bière fruitée et rafraîchissante. Elle a d’ailleurs remporté le premier prix à la compétition interuniversitaire brassicole Saveurs De Génie qui a eu lieu en novembre 2016. Vous pouvez visiter notre page Facebook pour obtenir la liste des points de vente.

Crème Brewlée
Pourcentage d'alcool 4,5%
IBU 20
Type Brune anglaise à la vanille / Northern English Vanilla Brown Ale
Date de création 24 septembre 2019
Température de service 10-13°C

Une brune anglaise rehaussée de chêne & gousses de vanille. Ses arômes de malt grillé et de sucre caramélisé se terminent avec une rondeur et peu d’amertume. Elle est crémeuse en bouche et vous laissera avec une douceur sur les lèvres. « Craquez la croûte de sucre » et goûtez la Crème Brewlée!